AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Un dernier repas « Yoongi »

AuteurMessage

Jung Ho-seok

I DREAM, SO I LIVE
Jung Ho-seok

Contrats signés : 12
Date de naissance : 18/02/1994
Métiers : danseur, rappeur et chanteur
Statut civil | Orientation : célibataire et hétérosexuel. En relation compliquée avec une fille.
Pseudo | Prénom : miss-smilez, lara

Un dernier repas « Yoongi » Empty
MessageSujet: Un dernier repas « Yoongi »   Un dernier repas « Yoongi » EmptyDim 24 Avr - 20:26

Un dernier repas

Je suis une personne souriante, jamais défaitiste. Quand on me dit sol, je dis ciel. J'essaie de rester zen, de voir le bon côté des choses dans toutes les situations. Mais ce déménagement, il me trotte dans la tête, il me fait douter de tout. Je pensais que c'était une bonne initiative. Que ça nous permettrait de grandir, d'apprendre de nouvelles facettes de l'industrie et de trouver une fanbase plus saine. Je me berce d'illusions, de belles promesses. Il y a des fans furieux partout dans le monde, pas juste en Corée et je doute. Je doute de plus en plus, voyant la date fatidique approcher à grands pas. Je me questionne sur la pertinence ce de choix, que nous avons pris en groupe. Sur les larmes de ma soeur quand je lui ai appris la nouvelle. Sur tous ces endroits que je ne verrai plus du tout, que je vais seulement apercevoir en rêves, en souvenirs.

J'ai un moment de répit bien mérité ce soir, un petit souffle supplémentaire avant de dire adieu à toutes ces habitudes. Je n'aime pas la nouveauté, quel hypocrite je fais d'avoir dit oui sans même sourciller à cette idée pourtant ô si innovatrice de mes propres dires. Je suis devant les portes d'entrées du restaurant. De CE restaurant. Celui où j'ai mis les pieds une bonne centaine de fois, avec mon meilleur ami et parfois aussi accompagné de notre leader. Si souvent que la propriétaire nous connait et a une certaine familiarité envers nous. Elle est âgée, dans les quatre vingts ans passés. Douce et souriante, une femme des plus adorables.

J'entre le premier, attendant après mon ami et décidé à faire brin de causette avec la femme avant son arrivée. Les deux pieds dans la place, elle m'accueil une seconde plus tard, les deux bras autour de ma taille dans une étreinte familiale. Elle est telle une grand-mère à mes yeux et la quitter me fera le plus grand mal. « Shasha! » Avec elle, pas besoin de titres, ni même de la nommer par son prénom. Elle préfère qu'on la nomme Shasha et je l'oblige depuis toutes ces années. « Et bien mon petit ...  On ne vous nourrit pas dans l'industrie? Tsk tsk tsk. » J'aurais trente livres de plus qu'elle dirait exactement la même chose. Elle considère Yoongi et moi comme des fils par extension.

Arya
Revenir en haut Aller en bas

Min Yoongi

I DREAM, SO I LIVE
Min Yoongi

Contrats signés : 23
Date de naissance : 09/03/1993
Métiers : Compositeur de chansons d'âmes détruites, rappeur d'une vie imparfaite
Statut civil | Orientation : Le corps en peine depuis des années ne trouvant aucun bonheur dans l'apparence physique de quelqu'un
Pseudo | Prénom : Maïka

MessageSujet: Re: Un dernier repas « Yoongi »   Un dernier repas « Yoongi » EmptyDim 24 Avr - 22:01

Un dernier repas

Une veille chemise sur un corps fatigué, une casquette entrée en catastrophe sur une tête à demi-peignée. Un départ un peu hâtif pour un dernier repas dans la grande ville Séoulienne. Aucune invitation pour les autres membres, que deux âmes refusant de quitter leur vie bien remplie, d'un coup aussi sec sans avoir dit adieu aux gens importants d'une vie remplis de sessions différentes. Un dernier repas bien mérité, l'horloge du départ commençant cruellement à battre ses derniers battements. Quelques pas donnés dans une pièce déjà bien remplies de gens affamés et des bras aimant entourant un jeune homme au cœur bien plus pure que la pureté elle-même. Une impression de déjà vue, comme à chaque fois que cette porte est poussée et que les gens autour arrêtent de respirer pour laisser les gens connus entrer. Une fois par mois, des fois deux. Des fois à deux, des fois à trois mais pas plus. Petit restaurant familial à repas digne de la Corée. Un pass pour la bienvenue attachante de la maitresse des lieux, impossible de montrer ce monde si merveilleux aux trois maknae. Un monde où leurs conneries ne pourraient que mettre feu à cet édifice.

Câlin et longue discussion en devenir, le plus vieux fait quelques pas dans cette pièce, humant l'air comme à son habitude. Une jolie soirée aura lieu ici, où des pleurs pourront glisser sans jugement dernier. Il est temps d'investir sous une mission dévorante de saveurs et où prendre place autour d'une table ronde est la première vocation de cette soirée non improvisée. Un coup de téléphone, une réservation pour deux dans un coin reclus de passagers et des repas tellement gras et sucrés que ce soir, quelqu'un devra pousser les convives vers l'extérieur lors de la fermeture. Un regard posé vers la porte d'entrée, l'espoir toujours entre les bras de la vieille femme et une envie irrésistible de commencer à dévorer le repas sans plus attendre. Une commande digne d'un roi, des assiettes prises sans même regarder le prix affiché au menu et un sentiment de se rendre utile pour bien vivre cette dernière soirée hors du chez soi. L'espoir aurait dû accompagner cette ribambelle d'engagement culinaire et pour cause, car tout sur la carte est en position de se faire préparer. Les repas se feront apporter au domicile pour reste, surprise pour ceux qui n'ont pas pu accompagner les visiteurs de soirée. Très dure d'avoir confiance pour avoir le pouvoir de commander quelque chose de réussis, douce inspiration sans embarquer sur une cause perdue. Un peu de tout est commandé sous un fond de folie brusque, aucun sens pour deux petits êtres qui ne veulent seulement ne pas oublier le meilleur mandat d'une vie rigide.

Arya

Jung Ho-seok

I DREAM, SO I LIVE
Jung Ho-seok

Statut civil | Orientation : célibataire et hétérosexuel. En relation compliquée avec une fille.

MessageSujet: Re: Un dernier repas « Yoongi »   Un dernier repas « Yoongi » EmptyVen 29 Avr - 19:11

Un dernier repas

C’est ce restaurant que je ne partage pas avec tout le groupe. Celui-là même que je ne vais qu’avec Suga et RapMon. Comme un endroit secret. Une place où manger qui n’appartient qu’aux rappeurs du groupe. Les autres savent que nous allons manger ensemble parfois. Jamais je ne leur ai mentionné où. Je sais que Yoongi n’a point dit mot de son côté aussi. Je ne me sens pas mal. Jk et Jin jouent à des jeux vidéo après avoir été voir leur famille je crois et les deux autres plus jeunes sont sortis avec des amis. Ils profitent de leurs derniers jours sur le sol natal. J’en fais de même et mon accompagnateur aussi. Je ne peux que sourire à pleines dents devant la propriétaire. Sa seule présence respire assurance et protection. Elle est une femme comme on en voit peu. Si douce et attentionnée. « CHANGIIIIIIII VAS FERMER CETTE FENÊTRE SUR LE CHAMPS! » Pas toujours douce. Mais avec nous, ça oui.

Dans un claquement de doigts, nous sommes déjà assis et nous commandons pour une armée. Comme si nous attendions toute la fanbase dans les quelques minutes à suivre. J’ai toujours le sourire, les yeux pétillants en regardant le menu et la femme qui prend nos commandes. Je suis heureux d’avoir le temps d’être ici, en compagnie de mon meilleur ami. La commande astronomique faite, je souris à l’autre rappeur avec nostalgie. « Yooongiiiiii…. » je dicte son nom de manière intentionnellement lente et énervante et je soupire. « Cet endroit, il va me manquer. Tu crois qu’on va pouvoir y retourner? Prendre un hélico privé et puis se rendre ici incognito? » Je ne suis pas dans un mauvais film d’espionnage ou de police. Mais j’ai espoir. C’est mon surnom, ce n'est pas pour la forme. Suga et moi, c'est une histoire improbable. Une amitié qui est née de rien, du seul inconfort d'être dans un monde inconnu. De goûter à la célébrité sans vouloir se conformer. Je suis une boule d'énergie. Il est taciturne mais énergique quand il se lâche parfois avec moi. Je ne l'échangerais pour rien au monde. C'est mon meilleur ami quoi qu'il arrive.

Arya

Min Yoongi

I DREAM, SO I LIVE
Min Yoongi

Contrats signés : 23
Date de naissance : 09/03/1993
Métiers : Compositeur de chansons d'âmes détruites, rappeur d'une vie imparfaite
Statut civil | Orientation : Le corps en peine depuis des années ne trouvant aucun bonheur dans l'apparence physique de quelqu'un
Pseudo | Prénom : Maïka

MessageSujet: Re: Un dernier repas « Yoongi »   Un dernier repas « Yoongi » EmptyDim 1 Mai - 19:50

Un dernier repas

Rien ne pourra décoller la joie de vivre de cette femme, rien n'empêchera les éclats de rire de se faire entendre au travers de la pièce entière. Une agréable sensation de déjà vu, un sourire qui se dessine facilement sur le faciès de ceux présents déjà autour d'une table. Pas d'autographes ce soir, pas de photos. Des gens habitués à voir des vedettes venir se remplir le ventre, un retour magnifique pour quelques heures de planitude. Silence non présent, une sensation de vivre sans cesse la même chose au dortoir avec quelqu'un d'autre. Une possibilité infinie de devoir verser quelques larmes lorsque le soleil sera couché, lorsque les plats seront vides et lorsque le temps de rentrer arrivera. Ce soir, il n'y aura pas de vin, pas de bière ou alcool pour une personne autour de cette table. Sobre, est le désir d'un garçon au regard rieur, secouant la tête devant un menu déjà bien garnis pour remplir la panse. Pas d'alcool, le loisir de se souvenir de chaque mots échangés autour de ce rond en bois, le loisir de pouvoir déguster un repas sans même avoir une gueule de bois le lendemain matin. Le pouvoir de faire plus à deux mais le cœur déchiré d'avoir laissé le trio en mise de côté pour une soirée tranquille. Ou à moitié.

Repas commandé, dicté d'une manière nonchalante comme à l'habitude pour certain, un regard vers l'autre rappeur et un soupir au ton agressant. Si Bang Si-Hyhk n'y voit pas d'inconvénients. Ce n'est pas le cas pour tout le monde et les esprits mensongers peuvent en témoigner. De la jalousie s'écoule souvent des réunions avec les plus grands, les plus riches du milieu. Un vacarme en cuisine, des mots échangés peut-être plus blessants qu'ordinaire et une autre assiette s'éclatant au sol. Le repas risque de prendre du temps faisant concurrence avec l'heure tardive du repas qui se fait attendre. On aurait du en parler à Nam, tu penses pas ? Une moue révélée, un désaccord avec l'idée de base. Aucune excuse pour ne pas appeler l'autre rappeur, aucune excuse pour ne pas passer une soirée comme les autres. Je t'aime bien mais … Un regard un peu mal se glisse autour de la table, avant que deux mains ne viennent remplir leur vision. Laisse, on se fera quelque chose à trois un autre soir. On prendra cet hélico privé et on reviendra avec lui. Et seulement les trois pas les plus jeunes. Une envie de refuser tout contact avec les autres, uniquement pour avoir la paix. Le hyung inclus. Des sentiments mélangés dès qu'un regard est posé sur cet homme, des idées noires devenues beaucoup plus claires avec le temps. Des soupirs lorsqu'une chanson est écoutée, le cœur en joie lorsqu'il est question de travailler tous ensemble. Oui, juste tout les trois.

Arya

Jung Ho-seok

I DREAM, SO I LIVE
Jung Ho-seok

MessageSujet: Re: Un dernier repas « Yoongi »   Un dernier repas « Yoongi » EmptyJeu 5 Mai - 23:31

Un dernier repas

Ma lèvre inférieure se rapatrie sur sa jumelle en une moue enfantine quand j'entends la réponse de Suga. Il a raison je sais. Il faut avoir la permission de plus haut pour pouvoir faire ce genre d'escapade. Je connais la réponse, mais je garde espoir. Je sais que ce serait du goût de 'non les garçons c'est dangereux, vous êtes connus.' ou 'Il va y avoir des rumeurs que vous avez une petite amie en corée et allez la voir en cachette'. C'est le mauvais côté de mon métier. De notre métier à tous les sept. Pas de vie privée ou presque. Se cacher pour vivre un petit moment de paix.  Je me rappelle des menaces qu'à reçue ma soeur quand elle a envoyé une photo avec chaque membre de mon groupe. Je ne peux pas blamer Bang Si-Hyhk de ne pas approuver. Je comprends comment les gens peuvent être. Ils sont imprévisibles et son travail est de préserver notre image et notre bien-être. « Il préparait notre déménagement je n'ai pas voulu le déranger. » Je m'en veux un peu. Les mots de mon meilleur ami sonnent tels une trahison envers notre leader. Il a aussi raison, on aurait dû lui en glisser un petit mot ou l'attendre. « Je comprends, je suis un peu mal de ne pas avoir pensé à lui moi aussi. » Je souris quand il parle de revenir et avec le leader. Je me demande si ce serait une bonne idée de lui envoyer un message. Mais notre nourriture est déjà commandée. Même s'il y en aurait assez pour lui, il arriverait et elle serait déjà froide. « On va lui emmener un repas à part, juste à lui. Il saura qu'on a pensé à lui! » Je suis aussi excité qu'une puce à cette idée. Je sais qu'il ne prend pas toujours le temps de manger comme il faut. C'est souvent notre hyung qui nourrit Suga et RM lorsqu'ils ont la tête dans l'écriture ou les responsabilités. Je fais un meilleur travail à manger comme il se doit qu'eux. « Ça va? Tu as l'air pensif. » Je pousse ma chance. Mais je connais mon meilleur ami. Il a un drôle d'air, celui que je lui trouve depuis quelques jours. Il part dans ses pensées et il sourit drôlement ou bien murmure des brides de mots. Là, il répète qu'on ne sera que tous les trois à la prochaine visite, de manière à se convaincre presque. Je ne sais pas quoi en penser. Il va sûrement faire comme si c'était rien, mais je dois essayer de lui demander. Je serais un piètre ami sinon.

Arya

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un dernier repas « Yoongi »   Un dernier repas « Yoongi » Empty

Un dernier repas « Yoongi »
Page 1 sur 1